Page précédente

 

Les exemples sont multiples et l’hypnose peut nous aider à résoudre ces difficultés sous réserve d’en trouver la cause. En s’adressant à notre inconscient, l’hypnose peut donc les faire disparaitre et nous permettre d’être en phase avec notre vie et nos aspirations profondes. 

L’état profond de relaxation permet d’être dans un état propice à un travail psychologique. Le praticien s’adresse à l’inconscient pour qu’il accomplisse les changements nécessaires afin de modifier votre fonctionnement vers des idées positives et un mieux-être physique, et psychologique. Le praticien stimule donc l’inconscient pour qu’il mobilise ses ressources et capacités de guérison. Vous pouvez de cette façon arrêter de fumer, perdre du poids, retrouver le sommeil, diminuer votre stress et vos angoisses, mettre fin à des phobies ou une dépression etc…


En revanche, aucun praticien ne peut vous imposer de faire ou dire des choses que vous ne voulez pas, ni ne peut provoquer un état hypnotique si vous ne le souhaitez pas. De même, tout ce qui pourrait être dit en séance et qui viendrait choquer vos valeurs, induirait immédiatement une sortie de l’état hypnotique puisque votre inconscient ne serait pas en adéquation avec ce qu’il entend



Maladies & Termes MédicauxSite Hypnose Page précédente
Nicole Fillon Psychologue diplomée No de Siret : 788 498 657 00022